Biographie & parcours
Quand j'étais enfant
Bercée par la musique depuis sa naissance, Audrey en fera sa passion lors de son enfance, très vite, elle chante et reproduit tout ce qu’elle entend. Vers l’âge de 3 ans, son père s’aperçoit qu’elle a de réelles aptitudes pour le chant, elle écoute différents univers musicaux venant de ses parents qui vont de la Soul (ce qu’elle aime le plus au monde) à la Pop passant évidemment par la variété française…
Ce qu’elle aime par dessus tout, c’est chanter absolument toutes les chansons de Mariah Carey, son inspiration comme elle l’appelait petite, on lui reconnait d’ailleurs aisément quelques similitudes aussi bien en terme de timbre qu’en technique. Elle se dirige donc vers le métier de chanteuse.
Un peu plus tard
En grandissant, elle fait des rencontres artistiques qui vont bouleverser sa vie, notamment en 2005 celle de Sandrine Shuny (qui n’est autre que l’interprète de « Mon papa à moi est un gangster ») avec laquelle elle créera quelques années plus tard, le groupe SOUL SISTA, univers décalé, plein d’humour et de dérision, avec des textes qui dénoncent des faits sociaux en toute légèreté. Qui connaitra son petit moment de gloire avec le titre « Les Puputes ».
Elle est régulièrement contactée par des productions pour participer à des émissions de télé telles que « The voice » ou « La France à un incroyable talent » ou encore « Nouvelle Star » mais elle se refuse à le faire pour l’instant.
Son parcours
Elle fait la connaissance il y a quelques années, de DJ Jey Didarko (mari de Clara Morgane) avec lequel elle noue des liens fraternels et collabore en studio pour des projets divers.
Lorsqu’il lui présente sa femme, un lien tout aussi fort se crée entre elles et souvent, au cours des années elles se disent qu’elles aimeraient travailler ensemble artistiquement. Audrey devient alors la coach vocal de Clara sur son dernier album Jazz « So excited » et c’est en 2016 que Audrey intègre la troupe du Cabaret de Clara Morgane qui connait un réel succès et se produit dans de prestigieuses salles partout en France.
Elle s’y sent à sa place, baignée de magie et d’amour et espère que cela dure encore longtemps.
En parallèle elle travaille sur ses compositions, chez elle, dans son studio où elle produit des titres pour elle même mais aussi pour d’autres artistes. Elle est aujourd’hui, auteur/compositrice/interprète. Audrey devient coach vocal et se découvre là aussi une vocation d’enseigner. Transmettre et partager des émotions lorsqu’elle chante ou transmettre son savoir et ses connaissances à ceux qui souhaitent apprendre et évoluer est pour elle, une sorte de mission spirituelle qui s’accorde tout à fait avec ce qu’elle est au plus profond d’elle.
Son parcours
Elle n’en reste pas moins très active sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, elle tient un blog sur sa vie d’artiste que vous retrouverez directement sur ce site, ainsi que sa page Facebook sur laquelle elle poste uniquement des vidéos de cover, de show, etc…
Elle partage ses bons plans du moment, ses coups de coeur et ses coups de gueule avec ses followers.
Vous pouvez la retrouver sur sa chaine Youtube Audrey Hakoun sur laquelle vous retrouverez bientôt pleins de vidéos inédites.